• Moche Majorque ?

    Bon, comme chaque lecteur peut le voir, je ne maîtrise toujours pas ce fichu blog. J'ai de l'espoir. Plus rien n'apparait sur la page de garde, il faut choisir sa rubrique à droite. Glorieux.

    Auprès des français, Majorque est synonyme de désordre immobilier et côtier absolu. D'où vient cette image ? Sans doute de maladresses de communication, de touristes éprouvés, ou d'allemands désireux de garder l'île pour eux seuls (je plaisante...). C'est une méprise absolue. Rien dans l'île ne laisse deviner ce qui peut causer un tel étiquetage. Très franchement, il y a des endroits de Majorque qui sont "urbanistiquement" très discutables (les noms sont cités dans le blog). D'abord, il y a maintenant une prise de conscience active de la nécessité d'un développement équilibré de l'île ; ensuite, Majorque ne se résume pas à ces seuls morceaux de territoire.

    C'est comme si nous réduisions la France à certains endroits de la côte d'azur, et Paris, à La Défense.

    En général, lorsque j'indique que j'ai séjourné à Majorque, on me plaint. Je demande si celui qui me plaint connaît l'île : en général, il n'y a jamais mis les pieds.

    Je le supplie de bien vouloir continuer ainsi.

  • Commentaires

    1
    ah ok
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:04
    Jy suis actuellement a majorque la, cest tres moche
    2
    cherboude
    Dimanche 11 Mars 2012 à 16:32
    Oui, sans doute : dans les beaux endroits, il ne faut pas mettre les pieds n'importe où et choisir ses lieux de séjours. A Paris, le périphérique est moche, aussi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :