• Avril et pâques sont le moment idéal pour mettre les pieds à Majorque : champs verts, fleurs, marches à toute heure et encore peu de monde.

    Ce sera bientôt notre tour.

    Rondaies


    votre commentaire
  • C'est jour de fête. Le "Diario de Mallorca" met en ligne quelques superbes photos de l'île durant l'hiver, avec la neige dans et sur les montagnes, et la tempête dans les ports :

    http://comunidad.diariodemallorca.es/galeria-multimedia/general/Galeria-de-los-temporales-de-2008-2009/3296/1.html

    Un régal.


    votre commentaire
  • Bon, comme chaque lecteur peut le voir, je ne maîtrise toujours pas ce fichu blog. J'ai de l'espoir. Plus rien n'apparait sur la page de garde, il faut choisir sa rubrique à droite. Glorieux.

    Auprès des français, Majorque est synonyme de désordre immobilier et côtier absolu. D'où vient cette image ? Sans doute de maladresses de communication, de touristes éprouvés, ou d'allemands désireux de garder l'île pour eux seuls (je plaisante...). C'est une méprise absolue. Rien dans l'île ne laisse deviner ce qui peut causer un tel étiquetage. Très franchement, il y a des endroits de Majorque qui sont "urbanistiquement" très discutables (les noms sont cités dans le blog). D'abord, il y a maintenant une prise de conscience active de la nécessité d'un développement équilibré de l'île ; ensuite, Majorque ne se résume pas à ces seuls morceaux de territoire.

    C'est comme si nous réduisions la France à certains endroits de la côte d'azur, et Paris, à La Défense.

    En général, lorsque j'indique que j'ai séjourné à Majorque, on me plaint. Je demande si celui qui me plaint connaît l'île : en général, il n'y a jamais mis les pieds.

    Je le supplie de bien vouloir continuer ainsi.

    2 commentaires
  • C'est la fête des amoureux. Des amoureux de la poésie, du temps qui passe, des îles... cela évite le ridicule.

    J'essaie d'apprendre à mettre ce blog en forme, et à continuer d'y insérer le tas de photos prévu à cet effet. Ce n'est pas probant. Ce matin, j'ai ajouté une photo d'ensaïmada aux abricots dans la rubrique "restaurants". Je sais : j'ai une vie palpitante.

    Dès la lecture, les annonces publicitaires -en dessous- proposaient de perdre de "6 à 30 kg" (pourquoi pas de 60 à 300 kg, en s'y mettant à plusieurs ? un prix de gros, quoi).

    Je dis : c'est magique, l'informatique. Le mal et le remède directement sur la même page, rien à dire.

    Majorquement vôtre,


    votre commentaire
  • C'est l'hiver, il a neigé toute la journée et l'île des vacances est encore bien loin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique